La région métropolitaine est plongée dans le noir depuis le début de la semaine.
Comme annoncé par Le Nouvelliste en début d'après-midi, le président dominicain Luis Abinader et les anciens présidents Leonel Fernández, Hipólito Mejía et Danilo Medina, se sont réunis pendant deux heures ce mercredi.
Depuis leur arrivée en Haïti le 25 juin 2024, les policiers du Kenya de la MMAS sont les seuls à être déployés sur le front.
Le président Luis Abinader rencontre les anciens présidents Hipólito Mejía, Leonel Fernández et Danilo Medina dans le bureau du ministre de la Défense à huis clos pour analyser la crise sécuritaire en Haïti et ses risques pour la République dominicaine, mercredi 14 mai 2025.
Le ministre kényan des Affaires étrangères Musalia Mudavadi se trouve cette semaine en République dominicaine.
La cour d’appel du premier circuit, basée à Boston, a rejeté la demande de l’administration visant à suspendre la décision de la juge fédérale Indira Talwani bloquant le plan du Département de la sécurité intérieure (DHS) de mettre fin au programme Humanitarian parole institué par Joe Biden.
Le quartier de Canapé-Vert a rendu un vibrant hommage aux membres de brigades de vigilance qui ont perdu la vie à Pacot dans des affrontements avec les groupes criminels le 23 avril dernier.
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a finalement réagi sur la décision du gouvernement américain de désigner les organisations criminelles « Viv ansanm » et « Gran grif » en organisations terroristes étrangères.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio s’est entretenu avec le président dominicain Luis Abinader ce vendredi 2 mai 2025.
Les États-Unis ont désigné, vendredi 2 mai 2025, les organisations criminelles « Viv ansanm » et « Baz Gran grif » comme organisations terroristes étrangères et terroristes mondiaux.